Patrik Schick (République tchèque) : le deuxième but, « la cerise sur le gâteau »
Après la victoire de son équipe face à l'Ecosse (2-0) ce lundi, l'attaquant tchèque s'est réjoui de la prestation de son équipe et de ses deux buts.
Patrik Schick (auteur des deux buts de la victoire de la République tchèque contre l'Ecosse, à la télévision tchèque) : « C'est super. J'attendais ce match avec impatience. J'ai joué ce match environ trois fois dans ma tête, j'avais imaginé différentes situations et le deuxième but a été la cerise sur le gâteau. Le ballon a rebondi, le gardien était assez avancé, j'ai jeté un oeil, j'ai vu qu'il était en dehors (de la surface) donc j'ai frappé. (sur le premier but) Il y a eu une série de corners, nous mettions la pression et le ballon continuait à arriver de tous les côtés. J'ai vu que Cuf (Coufal) avait le ballon, qu'il allait centrer, j'ai coupé la trajectoire du ballon en devançant le défenseur et marqué le long du poteau. »
Tomas Soucek (milieu tchèque, à la télévision tchèque) : « C'était notre premier match, nous connaissions les enjeux. C'était serré, je suis heureux que nous l'ayons aussi bien maîtrisé. (Sur le deuxième but de Schick) C'est un conte de fées de marquer comme ça. Les autres joueurs peuvent arrêter d'essayer de marquer le but du tournoi car c'est déjà fait. »
Jaroslav Silhavy (sélectionneur tchèque, à la télévision tchèque) : « C'est super et je pense que ce n'est pas fini. Nous avons surmonté la pression au début du match et ça a été la clé du succès. Ensuite nous avons joué davantage et marqué avant la mi-temps. Le deuxième but magnifique de Patrik Schick est fabuleux. L'Ecosse a pressé et s'est créé des occasions, mais Patrik et Michal Krmencik ont aussi eu des occasions et auraient pu marquer (davantage). Le match a été très difficile. (Le gardien tchèque Tomas) Vaclik a été fantastique, il faut le remercier chaleureusement. Nous voulons nous qualifier, nous affrontons maintenant les deux favoris (Croatie puis Angleterre), parfois on peut se qualifier avec seulement trois points, mais je pense qu'il en faudra un de plus pour être sûrs. Nous allons nous préparer pour essayer de gagner le prochain match. »