Paul Le Guen et Stéphane Guy ont formé un binôme à Canal +. (S. Mantey/L'Équipe)

Paul Le Guen prend la défense de Stéphane Guy, viré de Canal +

Dans une tribune publiée par Le Monde, mercredi, l'entraîneur du Havre Paul Le Guen, ancien consultant de Canal+, est venu au soutien de Stéphane Guy, licencié de la chaîne cryptée le 24 décembre.

Dans une tribune publiée mercredi par Le Monde, l'entraîneur du Havre Paul Le Guen prend la défense de Stéphane Guy viré de la chaîne cryptée le 24 décembre. Ancien consultant de Canal+, notamment pour commenter des matches de Ligue 1 et de Ligue des champions aux côtés du journaliste, Le Guen interpelle le responsable de son éviction : « Monsieur Bolloré, vous devez laisser l'incontrôlable Stéphane Guy nous informer, nous agacer, nous enthousiasmer ».

« Je le sais pour avoir souvent travaillé à ses côtés au cours de ces dernières années, votre commentateur vedette aime Canal, et plus que de raison !

Paul Le Guen

« Vous ne devez pas écarter Stéphane Guy de Canal+, poursuit le coach. Vouloir faire de lui un exemple me paraît totalement inapproprié. Pour le dire autrement, si Stéphane n'a rien d'un innocent, il n'est certainement pas un coupable. Je le sais pour avoir souvent travaillé à ses côtés au cours de ces dernières années, votre commentateur vedette aime Canal, et plus que de raison ! »