Pep Guardiola et Benjamin Mendy, ici en août 2018. (Simon Stacpoole/Presse Sports)

Pep Guardiola a défendu Benjamin Mendy (Manchester City) après sa fête le 31 décembre

L'entraîneur de Manchester City Pep Guardiola s'est exprimé après la victoire contre Chelsea (3-1) dimanche au sujet de la fête organisée par Benjamin Mendy le 31 décembre, révélée par la presse anglaise.

Une nouvelle fois, Benjamin Mendy a fait les gros titres en Angleterre pour une raison indépendante du football, après qu'une photo l'a montré fêtant le passage de la nouvelle année avec une dizaine de personnes. Le champion du monde n'a pas respecté les règles du confinement, mais Pep Guardiola l'avait néanmoins intégré au groupe, à Chelsea (3-1), dimanche.

« Je voudrais que tous les gens qui le jugent se regardent dans la glace »

Pep Guardiola

Et dans sa conférence de presse d'après-match, invité à s'exprimer sur le sujet, l'entraîneur de Manchester City a défendu l'international français, du moins autant que la situation lui a permis de le faire : « Il est un gars du groupe, il ne mérite pas que les gens se moquent et le jugent. Je peux vous dire que c'est quelqu'un qui a un grand coeur, un gars spécial, et que ceux qui le jugent ne le connaissent pas. Il a fait une erreur, c'est vrai, il était avec sa compagne et des amis, mais tous avaient fait un contrôle et étaient négatifs. Il faut qu'il apprenne de ses erreurs, cette fois encore, mais je voudrais que tous les gens qui le jugent se regardent dans la glace. »

Le club de Manchester City a publié de son côté un communiqué dans lequel il s'est dit « déçu » par « la transgression » de l'ancien Monégasque et a annoncé une « enquête interne ».