Guardiola veut enfin passer les quarts de finale de Ligue des champions. (M. Monus/Presse Sports)

Pep Guardiola confiant pour Manchester City face à Dortmund

Pep Guardiola veut enfin passer les quarts de finale de la Ligue des champions et entend ne pas se renier avant le match retour contre Dortmund.

Plus présent en demi-finales de la Ligue des champions depuis 2016, éliminé à trois reprises en quarts lors des trois dernières saisons, Manchester City se présentera ce mercredi (21 heures) avec un léger avantage en Allemagne face à Dortmund (victoire 2-1, à l'aller le 6 avril). Pep Guardiola espère que cette fois, c'est la bonne. « Il est maintenant temps de faire un autre pas, tout le monde le veut, a indiqué l'entraîneur des Citizens. Les joueurs d'abord parce qu'ils étaient tristes de ne pas pouvoir aller en demi-finales (ces dernières saisons) ».

L'année dernière, les Citizens avaient chuté face à l'OL à ce stade de la compétition (1-3). « Si nous sommes bons et si nous ne faisons pas d'erreurs, comme contre Lyon, nous allons le faire, a garanti l'entraîneur espagnol. Nous verrons mais je suis tellement excité de voyager en Allemagne ». Alors qu'on a pu lui reprocher dans le passé de se renier en s'adaptant à ses adversaires quand venaient les quarts de C1, le technicien a assuré que City n'allait rien tenter de « spécial » face au Borussia. « Nous y allons juste pour gagner le match », a-t-il conclu.