Pep Guardiola, l'entraîneur de Manchester City. (M. Rickett/Pool via Reuters)

Pep Guardiola (Manchester City) favorable à une Premier League avec moins d'équipes

Dans un entretien accordé au Times, Pep Guardiola, l'entraîneur de Manchester City, s'est dit favorable à une Premier League avec moins d'équipes afin que la compétition gagne en qualité.

Alors que l'idée d'une Super Ligue Européenne est de plus en plus prégnante, Pep Guardiola, l'entraîneur de Manchester City, aimerait plutôt que le nombre d'équipes évoluant en Premier League soit revu à la baisse pour améliorer le niveau de la compétition. Pour le technicien catalan, il est important de renforcer les championnats nationaux.

« J'ai le sentiment qu'on ne peut pas perdre ce que signifie un championnat local, ce que signifie de jouer la FA Cup, ce que signifie de jouer en Championnat, a expliqué l'ancien coach du FC Barcelone dans le Times. Nous devrions renforcer tous les Championnats européens, avec moins d'équipes, une meilleure Championship (Deuxième Division), une meilleure League One (Troisième Division), une meilleure League Two (Quatrième Division) et une meilleure Premier League avec moins d'équipes dans chaque compétition. La qualité plutôt que la quantité. »

« La qualité plutôt que la quantit?

Pep Guardiola, entraîneur de Manchester City, qui souhaite une Premier League avec moins d'équipes.

Pour Guardiola, « on doit faire une super Premier League... et pour cela, on doit réduire le nombre d'équipes. Mais on ne peut pas tuer les plus petites divisions ou la Premier League. C'est quelque chose de tellement important, ce n'est pas une affaire de bénéfices, il s'agit plutôt de l'importance sentimentale de chaque championnat pour chaque pays. »