Pep Guardiola (Manchester City) : « Notre défi est de marquer plus de buts »

L'entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola, a mis ses joueurs au défi de s'améliorer collectivement, dans le but de reproduire le style de jeu fluide et rapide qui a fait leur succès par le passé.

À ce jour, City n'a marqué que 19 buts en 13 matches de Premier League. Un contraste énorme avec leurs trois campagnes précédentes au cours desquelles ils avaient inscrit successivement 37, 40 et 42 buts à la même étape. « Nous devons retrouver notre jeu, ce n'est pas le Père Noël qui nous fera cadeau des buts qui nous manquent aujourd'hui. Ils viendront uniquement de la qualité de nos performances, a déclaré l'entraîneur de City, Pep Guardiola, en conférence de presse, vendredi. Le défi à l'heure actuelle est de marquer plus de buts. Il n'y a aucun doute sur notre mentalité. Nous devons juste rafraîchir notre philosophie et réajuster certaines choses.

City, huitième du classement, accueille Newcastle ce samedi (à 21 heures), puis se déplace à Everton, lundi. Guardiola a souligné l'importance de gagner des matchs pendant la période des fêtes alors que son équipe est distancée au classement par Liverpool de huit points : « Nous étions neuvièmes le week-end dernier, aujourd'hui nous sommes huitièmes. C'est encore loin du haut du classement, même si nous avons joué un match de moins. Si nous voulons remonter au classement, nous devons remporter des matches. Nous sommes à la fin du mois de décembre, la phase aller n'est pas encore terminée. Il reste encore beaucoup de matches à disputer pour tout le monde, dans plusieurs compétitions, en particulier pour nous qui sommes engagés dans toutes les compétitions », a rappelé l'entraîneur des Citizens.