Peter Bosz (Leverkusen) : « Moussa Diaby a marqué les esprits »

L'entraîneur néerlandais a salué la prestation de Moussa Diaby, auteur d'un but et d'une passe décisive, lors de la victoire de Leverkusen contre Dortmund, mardi (2-1).

Leverkusen a remporté mardi contre Dortmund le match au sommet de la 17e journée de Bundesliga, en s'imposant 2-1 dans un duel de très haut niveau, grâce à la performance énorme d'un jeune Français de 21 ans : Moussa Diaby.

Un but, une passe décisive, des dribbles et des accélérations qui ont martyrisé la défense adverse : Diaby, international espoir chez les Bleus, a volé la vedette aux stars de Dortmund et permis à Leverkusen de se replacer provisoirement en deuxième position, à quatre points du leader Bayern qui joue mercredi à Augsbourg. Peter Bosz n'a pas tari d'éloges sur son jeune joueur en conférence de presse.

« Moussa Diaby a aussi marqué les esprits avec ses dribbles et ses courses derrière la défense. Il a fait un excellent travail. Bien sûr, nous connaissons tous sa vitesse et ses capacités de dribbleur. Mais vous devez être honnête : il lui reste à améliorer sa dernière passe. Si celle-ci avait été encore meilleure, nous aurions pris une avance encore plus grande à la mi-temps. Mais il a très bien joué aujourd'hui (mardi). Et pas seulement lui. Je dois dire que Leon Bailey a également été très bon. Quand vous voyez que sur le premier but, son ballon est juste derrière la défense, de sorte que le gardien ne peut pas sortir et que le défenseur ne peut pas atteindre le ballon, C'était une passe de rêve de Leon. Et une belle course de Diaby ».