Peter Bosz a été présenté ce dimanche. (A. Martin/Lâ?™Équipe)

Peter Bosz, nouvel entraîneur de l'OL, lors de sa conférence de présentation : «C'est possible de jouer offensif, attractif et de gagner des titres»

Ça a parlé football lors de la conférence de présentation de Peter Bosz, le nouvel entraîneur de l'Olympique Lyonnais. Extraits.

Lors de sa conférence de présentation, Peter Bosz, qui a signé un contrat avec l’Olympique Lyonnais jusqu’en 2023, a tenu à parler de jeu et (quasiment) rien que de jeu. Le tout sous le regard de Jean-Michel Aulas et de Juninho, les deux hommes qui l’ont choisi. 

Lire aussi : 
- Qui es-tu, Peter Bosz ? 
- Bosz nommé nouvel entraîneur de l'OL

Sa philosophie de jeu

«J’ai une philosophie offensive, attractive. On joue pour les fans et pas pour nous-mêmes. Mais ça dépend bien sûr des joueurs. Il est tôt pour parler d'un système, je dois d'abord voir l'effectif. Mais j'aime le foot offensif avec de bons joueurs, intelligents, avec une bonne technique. C'est possible de jouer offensif, attractif et de gagner des titres ! Mais le plus important dans ce jeu, c'est peut-être la défense.»

Les jeunes

«J’ai l'expérience du travail effectué avec les jeunes à l'Ajax et Leverkusen. Je n'ai pas peur de faire jouer les jeunes s'ils ont des qualités et je sais que l'académie est importante ici. Il y a toujours eu de bons jeunes ! Je suis curieux de savoir comment ça se passe dans l'académie mais dans l'effectif, il y a déjà de très bons jeunes.»

Le football français

«Quand j'étais joueur en France j'ai déjà rencontré Lyon (NDLR : Bosz a évolué à Toulon entre 1988 et 1991), et puis quand j'étais entraîneur de l'Ajax. On a vraiment vu que Lyon est un très grand club. J'ai toujours suivi le Championnat de France. J'ai suivi les clubs français en coupes d'Europe. Et dans le monde, on voit partout les joueurs français ! Le foot français est d'un très haut niveau. À Lyon, dans l'histoire, il y a toujours eu des bons joueurs et des bons jeunes. Ça fait plaisir de réfléchir aux joueurs qui sont là et à leurs qualités...»