Pochettino a apprécié la prestation de ses joueurs à Munich. (F. Faugère/L'Équipe)

Pochettino (PSG) après la victoire face au Bayern en Ligue des champions : « Un superbe état d'esprit »

Mauricio Pochettino, l'entraîneur du PSG, a tenu à féliciter le comportement de ses joueurs, ce mercredi soir, au sortir de leur succès à Munich en quarts de finale aller de Ligue des champions (3-2).

« Quelle analyse faites-vous de cette victoire ?
Je crois que nous avons été une équipe solide, solidaire, combative, avec un superbe état d'esprit. Marquer trois buts ici, dans ce stade difficile, contre une très belle équipe, n'est pas donné à tout le monde et à ce titre, les joueurs méritent du crédit par rapport à cette performance.

« Keylor est l'un des meilleurs gardiens du monde, je ne cesse de le répéter »

Quel était le plan d'action pour s'imposer ?
Je pense que la stratégie est assez facile à comprendre au regard du match. C'est vrai, quand on gagne, on peut dire que le plan a marché. Mais on doit parler du talent des joueurs et d'une dose de chance qui nous a permis de remporter ce match.

Qu'avez-vous dit aux joueurs en rentrant au vestiaire ?
Bravo ! Je les ai félicités par rapport à l'effort qu'ils fournissent dans une situation délicate. On doit s'adapter de façon quotidienne et constante. Tous les joueurs sont confrontés à un calendrier chargé, pas seulement les nôtres d'ailleurs.

Avec un gardien comme Navas, c'est plus facile ?
Keylor est l'un des meilleurs gardiens du monde, je ne cesse de le répéter. On est très content de l'avoir avec nous.

Comment vont se passer les prochains jours ?
On va essayer de récupérer au mieux, analyser la situation individuelle de chaque joueur. Strasbourg sera aussi un match difficile, qui sera très important pour nous. »