
Porto laisse filer le Sporting dans la course au titre au Portugal
Tenu en échec par Moreirense (1-1), le FC Porto a laissé échapper deux points dans la course au titre. Le Sporting Portugal compte désormais six longueurs d'avance en tête du Championnat.
Le FC Porto a bien cru tenir la victoire, mais le but inscrit par Antonio Martinez dans le temps additionnel a finalement été refusé pour hors-jeu (90e+2). Les hommes de Sergio Conceiçao ont donc concédé le nul sur la pelouse de Moreirense (1-1). Nahuel Ferraresi a ouvert le score pour les locaux (37e). Le FC Porto a ensuite poussé jusqu'à obtenir un penalty après plusieurs situations litigieuses dans la surface. Mehdi Taremi l'a transformé pour égaliser (86e).
Le gardien de Moreirense, Mateus Pasinato, a réalisé plusieurs grosses parades au cours de ce match marqué par de nombreuses décisions arbitrales difficiles à prendre. Sergio Conceiçao est d'ailleurs allé voir l'arbitre, hors de lui, à la fin de la rencontre.
Deux points gagnés jeudi, deux points perdus lundi
En milieu de semaine, Porto avait profité du faux pas du Sporting Portugal face à Belenenses (2-2) pour revenir à quatre points, mais ce match nul face à Moreirense, combiné à la victoire des Lisboètes vendredi (1-0, à Braga), les a remis à six longueurs. À cinq matches de la fin de saison, le Sporting a donc plusieurs jokers en main.
Plus tôt dans la soirée, le Benfica Lisbonne s'est imposé face à Santa Clara (2-1) grâce à un but de Chiquinho et un but contre son camp d'un joueur de Santa Clara, Carlos.