Pep Guardiola a pris Mikel Arteta sous son aile à Manchester City. (M. Leech/Presse Sports)

Pour Pep Guardiola, Arsenal doit faire confiance à Mikel Arteta

Pep Guardiola, l'entraîneur de Manchester City, a apporté son soutien à son ancien adjoint Mikel Arteta. Ce dernier connaît un début de saison très difficile sur le banc d'Arsenal.

L'entraîneur de Manchester City Pep Guardiola a apporté son soutien à son ancien adjoint Mikel Arteta, qui connaît un début de saison très compliqué avec Arsenal. Avec seulement 13 points en 12 rencontres de Premier League, les Gunners connaissent leur pire début de Championnat en près de 40 ans. La pression s'accumule sur les épaules d'Arteta, ancien joueur d'Arsenal (2011-2016) revenu entraîner le club en décembre dernier après avoir gagné deux titres de champion, une FA Cup et deux League Cup sous Guardiola à City.

« Arsenal n'a pas de meilleur entraîneur pour mener ce club cette année et la prochaine, a déclaré Pep Guardiola, cité par Reuters. Je n'ai pas besoin de lui donner mon soutien publiquement parce qu'il l'a. C'est un des meilleurs entraîneurs que j'ai jamais vus. Je suis sûr qu'il va retourner la situation et obtenir les performances que tout le monde attend. Quand un club sort d'une mauvaise période, cela prend du temps. »

Edu, le directeur technique d'Arsenal, a estimé qu'Arteta était sur la bonne voie et lui a prédit un futur radieux au club, qui n'a plus été champion depuis 2004. « Mikel fait du super boulot, a déclaré Edu. C'est normal et facile de réagir aux résultats. Mais je peux voir le futur, là où il va et la manière dont nous construisons les choses au quotidien. »