Championnat des étoiles
acheter
Pep Guardiola pendant la rencontre contre Leicester. (T. Keeton /Reuters)
Angleterre - City

Pour Pep Guardiola, la rotation est la clef du succès de Manchester City

L'entraîneur de Manchester City Pep Guardiola estime que la rotation de son équipe sera la clef du succès pour réaliser le quadruplé.

« Je fais beaucoup tourner parce qu'il n'est pas possible de jouer tous les jours », a expliqué Pep Guardiola samedi après la victoire de Manchester City contre Leicester (2-0). « Ce sont des êtres humains, pas des machines. Aucun joueur ne peut jouer autant et être prêt mentalement à chaque match. Donc, je les fais tourner. J'ai une confiance aveugle en mes joueurs. »
D'autant que, selon le manager espagnol, cette stratégie sera la clef des succès à venir : « Pour gagner toutes les compétitions sans spectateurs cette année, quand la saison commence plus tard et termine plus tôt, on ne peut pas être là où nous sommes sans rotation. »

Un quadruplé toujours possible

Manchester City est leader incontesté de Premier League, un titre qu'il devrait remporter dans les prochaines semaines, affrontera le Borussia Dortmund mardi (21 heures) en quarts de finale aller de Ligue des champions, jouera une demi-finale de Cup contre Chelsea le 17 avril et pourra soulever un premier trophée avant la fin du mois : la League Cup. Les Citizens seront opposés aux Spurs en finale le 25 avril.
Ce serait une première dans l'histoire. Aucun club anglais n'a jamais réalisé ce quadruplé.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :