Quatre joueurs avaient récolté un carton rouge après l'échauffourée. (Presse Sports)

Pour Rudi Garcia, les Lyonnais ont été victimes de la bousculade à Monaco

L'entraîneur de l'OL Rudi Garcia estime que les décisions de la commission de discipline démontrent que ses joueurs ont été victimes de la bousculade dimanche dernier à Monaco.

Rudi Garcia a livré jeudi son sentiment sur les décisions de la commission de discipline de la LFP, plutôt clémentes pour les Lyonnais. « On nous a partiellement rendu justice. Les sanctions globales montrent bien qu'on a été victimes de cette bousculade et qu'on n'a pas été acteurs », a déclaré l'entraîneur de l'OL en conférence de presse.

Réunie mercredi, la commission a sanctionné d'un match de suspension Mattia De Sciglio et Marcelo. Côté ASM, Pietro Pellegri (2 matches) et Willem Geubbels (3), plus actifs dans l'échauffourée, ont été plus sévèrement punis. Ces quatre joueurs ont été expulsés après la fin du match.

« Sur toutes les images, dans tous les angles, on voit bien que nos joueurs ne sont pas partie prenante de ce qu'il s'est pass?, a ajouté Garcia, qui regrette que l'OL « se présentera quand même affaibli samedi contre Lorient à cause des suspensions ».