Presnel Kimpembe, ici au duel avec Jonathan Bamba lors de Lille - PSG (0-0), dimanche soir, devrait être éloigné des terrains pendant trois semaines. (P. Lahalle/L'Équipe)

PSG : Presnel Kimpembe absent trois semaines ?

Victime d'une lésion aux ischios à la suite de son sauvetage exceptionnel à Lille (0-0), le défenseur du PSG Presnel Kimpembe devrait être absent trois semaines.

Cela restera comme LE geste du match Lille - PSG (0-0), dimanche soir, lors de la 16e journée de Ligue 1. À la 78e minute, sur une transition du LOSC en très large supériorité numérique (quatre contre un), Presnel Kimpembe, qui a ressenti une pointe à la cuisse droite au début de l'action, a réalisé, d'un tacle glissé, un sauvetage exceptionnel. Un geste décisif sur lequel le défenseur du PSG s'est blessé.

Le premier diagnostic, qui nécessite d'être affiné dans les jours à venir, fait état d'une lésion aux ischios de la cuisse droite. Pour ce type de blessure, trois semaines sont nécessaires pour assurer un retour à la compétition. Un retour pour le Trophée des champions, le 13 janvier, face à l'OM est donc possible.