Quatre joueurs de 17 ans signent leur premier contrat pro avec Rennes

Issus de la formation maison, quatre joueurs ont signé leur premier contrat pro, annonce le Stade rennais. « On leur ouvre le chemin qui les mènera au haut niveau », explique Florian Maurice, le directeur sportif.

Le Stade rennais prépare la relève. Quatre jeunes du centre de formation, tous nés en 2003, ont signé « récemment » leur premier contrat pro, annonce le club breton, jeudi.

Il s'agit des attaquants Loum Tchaouna et Matthis Abline, du milieu de terrain Noah Françoise et de l'ailier Andy Diouf, tous âgés de 17 ans.

« Il est important, entre guillemets, de sécuriser les joueurs »

Florian Maurice, directeur sportif du Stade rennais

« Comme chacun le sait, le projet du club est en partie basé sur la formation, commente Florian Maurice, le directeur sportif du club, sur le site des Rouge et Noir. À partir du moment où l'on estime que les joueurs ont les qualités pour continuer avec nous et franchir les paliers, il est important, entre guillemets, de sécuriser les joueurs. On s'aperçoit que de plus en plus de clubs étrangers viennent observer les jeunes très tôt. »

Le « DS » rennais précise que les néo-pros ne s'entraîneront pas forcément dans l'immédiat avec l'équipe première, « mais on leur ouvre le chemin qui les mènera au haut niveau ».