stephan (julien) (J.Prevost/L'Equipe)

Rennes : Julien Stéphan s'en va (officiel)

Julien Stéphan a démissionné de son poste d'entraîneur du Stade Rennais ! Une démission que les dirigeants bretons ont accepté.

C'est le coup de tonnerre de ce début de semaine ! Défait avec ses joueurs vendredi face à l'OGC Nice, au coeur d'une série bien délicate d'une seule victoire sur les dix derniers matches de son équipe toutes compétitions confondues, Julien Stéphan a présenté sa démission du poste d'entraîneur du Stade Rennais ! Démission acceptée par Nicolas Holveck et le board du club breton. Le SRFC a publié un communiqué avant 10 heures pour officialiser la nouvelle. «Le Stade Rennais a pris acte de la démission de son entraîneur Julien Stéphan, est-il écrit. Le club remercie Julien pour ces neuf années passées au sein des Rouge et Noir et pour l’ensemble des résultats exceptionnels qu’il a obtenus à la tête de l’équipe professionnelle. Philippe Bizeul, adjoint de Julien Stéphan et titulaire du BEPF, assurera l’intérim dès la séance de ce matin.»

Une véritable bombe pour les coéquipiers d'Eduardo Camavinga qui vont donc perdre leur coach en place depuis décembre 2018 à moins de trois jours d'un déplacement qui s'annonce périlleux à Lyon en Championnat. Au coeur d'une saison décidément bien spéciale pour un Stade Rennais qui devait changer de dimension cette saison avec la découverte de la Ligue des champions.