
Revue de presse : Zlatan Ibrahimovic, un roi en Italie
Le Suédois s'apprête à disputer son onzième derby de la Madonnina en Serie A. Revenu en janvier 2020 au Milan AC, Zlatan Ibrahimovic attire et fascine toujours autant.
SI cet événement sert de point de départ au prélude de ce derby de Milan, c’est notamment dû à l’aura que possède Zlatan Ibrahimovic de l’autre côté des Alpes. Là-bas, il est considéré comme un roi. La preuve. Pour sa première titularisation - contre Cagliari, le 18 janvier - depuis sa blessure à la cuisse contractée fin novembre, l’ancien Parisien inscrivait un doublé et offrait la victoire à son club. Le lendemain, la Gazzetta dello sport lui consacrait sa Une : «Le retour du roi.» Car Ibrahimovic provoque l’enthousiasme par ses performances. Cette saison, il est devenu le premier joueur de plus de 38 ans à marquer 10 buts sur une saison dans l’un des cinq grands Championnats, au XXIe siècle. A ce moment, la Gazzetta dello sport soulignait que Zlatan avait «inscrit 53% des buts du Milan, et que seul Ronaldo fait mieux avec 57% des buts de la Juve». L’arrivée d’Ibra a «régénéré» le Milan AC et «revitalisé des attaquants jusqu'alors décevants», écrivait la Gazzetta en janvier 2020, alors que le natif de Malmö venait tout juste de poser ses valises, traduisant cela comme «l’effet Z». Après l’arrivée de l’ex-Ajacide, le Milan a glané 10 points en quatre rencontres, mieux que le leader turinois (9 points) ou le rival nerazzurri (6 points). «Il a mis l'équipe sur ses épaules, montré ce que l'on entendait par un entraînement intense et gagné la confiance de tous», analysait Tuttosport.
«Il a mis l'équipe sur ses épaules, montré ce que l'on entendait par un entraînement intense et gagné la confiance de tous.»
Voir :
-En vidéo, le 500e but en club de la carrière de Zlatan Ibrahimovic lors de Milan AC - Crotone
Florent Larios
1 - Zlatan Ibrahimovic ?? est devenu le 1er joueur de +38 ans à inscrire au moins 10 buts sur une saison dans un des 5 grands championnat au 21e siècle.
— OptaJean (@OptaJean) November 23, 2020
L'attaquant de 39 ans a réalisé cette performance en seulement 6 rencontres de Serie A avec le Milan en 2020/21.
Immortel. pic.twitter.com/i9FyLO48yx
«Il est né pour bouleverser toutes les lois de la nature et à 39 ans, il modifie encore l'équilibre du jeu et efface ses adversaires avec la facilité d'un magicien.»