Championnat des étoiles
acheter
Le Mediapro de Jaume Roures n'a pas payé les deux dernières échéances à la LFP. (J. Prévost/L’Équipe)
Médias

Rideau sur Téléfoot et Mediapro !

Selon les informations de l'Equipe, un accord a été trouvé entre la LFP et Mediapro pour le retrait du groupe sino-espagnol. La chaine Telefoot va s'arrêter.

Le divorce est consommé. Selon les informations de l'Equipe, la collaboration entre Mediapro et la LFP est terminée. Les deux parties se sont rencontrées ce vendredi dans une réunion au cours de laquelle un accord a été trouvé. La chaine Téléfoot va donc s'arrêter. Cela vient mettre un terme à des discussions entreprises depuis septembre et le choix du groupe sino-espagnol de ne pas payer son échéance du mois d'octobre. Pour rappel, Mediapro avait acquis les droits de diffusion de la Ligue 1 et de la Ligue 2 en 2018 contre la somme de 830 millions d'euros annuel.
Réagissez à cet article
500 caractères max
Kiwi1212 12 déc. à 9:40

Les meilleurs affiches sur une chaîne payante ok par contre désolé les 3/4 des matchs ne valent pas le coup de payer, à part pour leurs supporters respectifs. Les 3/4 des matchs devraient passer sur une chaîne gratuite style France2 ou France3, en plus ça permettrait de raccrocher le foot à son socle de public populaire.

ghys59 11 déc. à 19:47

La grenouille a voulu se faire plus grosse que le boeuf! Cette fois, ce n'est pas une fable et des gens sont mis au chômage juste avant Noël. Bravo sur toute la ligne...

quoska 11 déc. à 18:00

lamentable !!!

djad16 11 déc. à 17:28

Encore une lésion de plus pour la situation economique du foot francais !

zizou650 11 déc. à 13:18

Comment peut-on rentabiliser une telle affaire ?! 800M€ par an... Pour 380 matchs.. Soit plus de 2 M€ / match (en moyenne, sans parler des matchs peu alléchants) .. Comment rentre t'il dans leurs frais ? Même avec 1million d'abonnés à 25€/mois , ça fait 300M€ ... Là, ils en avaient 200.000 abonnés, soit 60M€ de recettes. Vive la Pub

voir toutes les réactions
ADS :