Championnat des étoiles
4 Live acheter
La joie des joueurs de River Plate, bien partis pour les demies. (@RiverPlate/DR)
Libertadores

River Plate prend une option sur la qualification en demi-finale de la Copa Libertadores

River Plate s'est imposé (2-0) contre les Uruguayens du Nacional Montevideo en quarts de finale aller de la Copa Libertadores, jeudi. Le VAR est intervenu à cinq reprises.

On a passé beaucoup de temps à regarder les images d'actions litigieuses entre les Argentins de River Plate et les Uruguayens du Nacional, jeudi soir en quarts de finale aller de la Copa Libertadores, une rencontre remportée (2-0) par l'équipe entraînée par Marcelo Gallardo, qui prend ainsi une option sur la qualification pour le dernier carré de l'équivalent sud-américain de la C1.

Penalty contestable... et manqué

Le VAR s'est notamment abstenu de contredire l'arbitre sur un penalty accordé généreusement à River... et finalement manqué par Borré (42e). Il a ensuite refusé justement un but pour hors-jeu aux Argentins, puis confirmé un deuxième penalty en leur faveur pour une main (1-0 à la 67e, Montiel) ainsi que le deuxième but inscrit à la limite du hors-jeu dans le temps additionnel (2-0 à la 90e+6, coup de tête de Zuculini).
Le quart de finale retour est programmé à Montevideo jeudi prochain, le 17 décembre. Le rival de River Plate, Boca Juniors, jouera la veille son quart de finale aller contre un autre club argentin de Buenos Aires, le Racing Club.

lire aussi

Calendrier et résultats de la Copa Libertadores
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :