Robert Lewandowski a été décoré en Pologne. (M. Borsari/AFLO/Presse Sports)

Robert Lewandowski (Bayern) a été décoré par le président de la République polonais

L'attaquant du Bayern Munich Robert Lewandowski a reçu ce lundi la Croix du commandant de l'ordre de Polonia Restituta des mains du président de son pays Andrzej Duda. Une récompense déjà reçue par... Lech Walesa.

Le footballeur Robert Lewandowski, élu meilleur joueur par la FIFA en 2020, a été décoré ce lundi par le président de la République de Pologne en personne. Également vainqueur de la Ligue des champions, de la coupe d'Allemagne et du Championnat avec le Bayern Munich, l'attaquant a reçu la Croix du commandant de l'ordre de Polonia Restituta des mains du président de son pays Andrzej Duda.

Désormais en compagnie de... Lech Walesa

Cet honneur est décerné au personnel militaire et aux civils pour leurs réalisations exceptionnelles dans leurs domaines. Lewandowski rejoint ainsi le premier président démocratiquement élu de Pologne Lech Walesa et le président américain Dwight D. Eisenhower en tant que récipiendaire.

« Peu importe le nombre de trophées que j'ai déjà remportés [...] pour le moment, mon ambition est élevée et je ne veux pas me reposer sur mon succès », a déclaré Lewandowski après avoir reçu cette récompense. Le joueur de 32 ans a également conduit la Pologne à la qualification pour l'Euro 2020.