Roberto Martinez, le sélectionneur de la Belgique. (A. Réau/L'Équipe)

Roberto Martinez (sélectionneur de la Belgique) : « On ne va pas se plaindre du tirage »

Roberto Martinez, le sélectionneur de la Belgique, est satisfait du tirage au sort des qualifications pour le Mondial 2022.

Roberto Martinez (sélectionneur de la Belgique, placée dans le groupe E des qualifications du Mondial 2022 avec le pays de Galles, la République tchèque, la Biélorussie et l'Estonie) : « Même si le timing de ces matches qualificatifs est particulier puisqu'il nous proposera pas moins de huit matches lors de trois rassemblements dont certains en pleine préparation de l'Euro, on ne va pas se plaindre du tirage au sort. Le pays de Galles, on le connaît très bien (les Gallois avaient battu 3-1 les Belges en quart de finale de l'Euro-2016), on connaît l'intensité de cette équipe, l'ambiance qu'il peut y avoir là-bas si le public est autorisé à revenir dans les stades. Ryan Giggs est en train de construire quelque chose de solide, nous devrons nous méfier.

Personnellement, ce seront aussi des retrouvailles émouvantes puisque c'est là, à Swansea, que j'ai commencé ma carrière de coach en 2007. On redoute aussi les autres équipes, comme la République tchèque, qui offre toujours une opposition de qualité et qui, comme le pays de Galles, s'appuie sur une base déjà solide et est en train de retrouver un peu de son lustre d'antan en faisant confiance à des jeunes joueurs prometteurs.

La Biélorussie est une équipe embêtante, comme elle l'a récemment prouvé face à nos voisins néerlandais. Enfin, l'Estonie nous avait posé pas mal de problèmes lors des qualifications pour le Mondial 2018. Nous serons sérieusement testés au cours d'une période qui s'annonce bien chargée. »