
Ronald Koeman (Barça) avant la finale de la Coupe d'Espagne : « Je ne pense jamais à mon avenir »
Avant la finale de la Coupe d'Espagne de ce samedi (21 h 30, sur la chaîne L'Équipe) contre l'Athletic Bilbao, l'entraîneur néerlandais du FC Barcelone, Ronald Koeman, sous contrat jusqu'en juin 2022, a assuré qu'il n'était pas du tout préoccupé par son futur à la tête de l'équipe.
Avant la finale de la Coupe d'Espagne contre l'Athletic Bilbao, qui offre au FC Barcelone la possibilité de gagner son premier trophée depuis deux ans (samedi, à 21 h 30, en direct sur la chaîne L'Équipe), Ronald Koeman, l'entraîneur du Barça, a voulu afficher sa grande sérénité : « J'ai encore un an de contrat (jusqu'en juin 2022) et je sais ce qui se passera, qu'on gagne ou qu'on perde. J'ai parlé au président (Joan Laporta, élu le 7 mars) et il m'a montré toute sa confiance. Je sais où je me trouve et je sais qu'on doit toujours gagner des trophées, quoi qu'il arrive. »
« On espère que cela ne se reproduira pas... »
André Ter Stegen, gardien du FC Barcelone, à propos de la défaite en Supercoupe d'Espagne
Le Néerlandais, qui peut compter sur le retour en défense centrale de Gérard Piqué, a ajouté : « Je ne pense jamais à mon avenir. Le plus important est de mettre toute mon énergie dans l'équipe pour que nous puissions gagner cette Coupe. »
De son côté, André Ter Stegen, le gardien allemand du Barça, espère chasser les fantômes de la défaite en finale de la Supercoupe d'Espagne (2-3, a.p.) le 17 janvier contre ce même Athletic Bilbao : « On a l'opportunité de gagner un titre, mais on a encore dans la tête le match que l'on avait joué ici il y a quelques mois, donc on espère que cela ne se reproduira pas... »