Ligue des Champions - Barça

Ronald Koeman « espère » un retour d'Ansu Fati avec le Barça pour défier le PSG

Ce mardi, en conférence de presse, l'entraîneur du FC Barcelone Ronald Koeman a donné des nouvelles de son prodige Ansu Fati, opéré début novembre. Il veut croire à une présence face à Paris, en huitièmes de C1.

Ansu Fati sera-t-il remis à temps pour le choc face au PSG, en huitièmes de finale de la Ligue des champions, en février 2021 ? L'entraîneur du FC Barcelone Ronald Koeman « espère » voir le prodige de 18 ans (blessé au genou gauche) rétabli « pour les deux matches » face au Paris Saint-Germain, a indiqué le technicien ce mardi.
« À son âge, il y a du temps, il faut prendre soin de ces choses-là. On verra comment il sera, mais on ne peut rien risquer de ce côté-l?
« C'est compliqué d'estimer le temps d'absence des joueurs lors de blessures de ce genre. Il travaille tous les jours au sein du club pour aller mieux, pour être prêt physiquement. J'espère qu'on l'aura avec nous pour ces deux matches (le 16 février et le 10 mars), mais ça dépendra de sa situation », a indiqué Koeman en conférence de presse, avant la réception du leader de Liga, la Real Sociedad, mercredi.
« On ne veut surtout rien risquer. À son âge, il y a du temps, il faut prendre soin de ces choses-là. On verra comment il sera, mais on ne peut rien risquer de ce côté-l?, a toutefois nuancé l'entraîneur néerlandais. Le jeune ailier international espagnol (4 sélections) a été opéré d'une fracture du ménisque interne du genou gauche le 9 novembre et devait être absent environ jusqu'à fin février, d'après un communiqué du Barça publié le jour de l'opération.

Koeman donne des nouvelles de Dembélé

Pour Koeman, le Barça « sera meilleur » en février-mars pour affronter le PSG. « On ne peut pas savoir comment on sera, ni comment ils seront eux. J'espère juste que l'on aura tous nos joueurs à disposition, que l'on sera plus forts que maintenant. Nos adversaires, eux non plus, n'ont pas la même trajectoire que d'habitude (en Championnat), c'est une équipe qui a aussi des hauts et des bas. Il faudra voir ce que donnera cet affrontement, mais je crois que l'on sera meilleurs à cette période. »
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :