Rudi Garcia en tribune lors de Monaco-OL. (Presse Sports)

Rudi Garcia (OL) après la victoire à Monaco : « Une envie féroce de finir sur le podium »

Après sa victoire face à Monaco à 10 contre 11 (3-2), Rudi Garcia a souligné la force de caractère de ses joueurs tout en fustigeant les sanctions prises à la fin du match.

Rudi Garcia (entraîneur de l'OL, vainqueur face à Monaco (3-2) ce dimanche) : « On a tout fait pour jouer notre jeu, on s'est lâchés, on n'a pas calculé. Ils ont marqué, ils ont eu une ou deux situations. Il ne fallait pas se précipiter en seconde période. On savait que si on égalisait, le match changerait d'âme. Je ne dirai rien sur l'arbitrage, la seule chose que je veux souligner c'est : quel est l'intérêt des joueurs de l'OL de prendre des cartons rouges alors qu'ils gagnent et qu'il reste trois journées ? Il n'y en a pas. Cela veut dire que la provocation vient de chez eux, c'est anormal qu'on ait pris des cartons rouges alors qu'on n'a rien fait, on n'a même pas riposté. Et vous remarquerez que de leur côté, ce sont des jeunes qui ont provoqué qui ne sont pas titulaires. Il va falloir qu'on trouve un onze et des défenseurs pour Lorient (samedi à 17 heures).

On a su être fort mentalement, notamment avec les entrants. Le troisième but est splendide dans sa construction. On est revenu dans la course mais je trouve dommageable ce qu'il s'est passé à la fin. On revient à un point d'une équipe qu'on dit être la meilleure du championnat, donc on ne doit pas être si mal que cela. La pression, on n'en avait pas. On avait qu'une chose à faire, sortir de ce match en ayant tout fait pour le gagner. Ce qui compte, c'est regarder devant. Je pense qu'il n'y aura pas beaucoup d'équipes qui prendront neuf points (en trois matches), il faut qu'on soit cette équipe-là. Il n'y a pas de soulagement, mais une envie féroce de finir sur le podium. »