Rudi Garcia (S. Mantey/L'Équipe)

Rudi Garcia (OL) avant le match à Reims : « Tout faire pour gagner »

Rudi Garcia, l'entraîneur de l'OL, espère mettre la pression sur ses adversaires directs en s'imposant à Reims vendredi soir.

Rudi Garcia, le coach de l'OL, ne veut pas penser à Paris dans dix jours. Il ne se concentre que sur son déplacement à Reims vendredi soir. Cela lui permettrait de passer un week-end tranquille et de mettre la pression sur ses adversaires directs.

« Dans quel état se trouve le groupe ?
Tout le monde va bien. Il nous manquait Tino Kadewere mais il est de retour. Si tout se passe bien lors du dernier entraînement jeudi, on devrait avoir tout le monde.

« On a été le seul pays à fait l'erreur d'arrêter son Championnat »

Vous deviez rencontrer, l'an passé, Reims à cette période de l'année. Finalement, ce match n'a jamais eu lieu et le Championnat s'est arrêté...
J'espère surtout que le 12 avril 2022, on jouera Reims devant 50 000 spectateurs. On a été le seul pays à fait l'erreur d'arrêter son Championnat. On a la chance aujourd'hui de jouer avant les autres et de pouvoir être de nouveau premier vendredi soir. Et cette fois, tout le monde ne pourra pas prendre trois points puisqu'il y a une confrontation directe entre Monaco et Lille. On prendra des points sur l'un des deux ou sur les deux seulement si on s'impose à Reims. On doit tout faire pour gagner.

Quel discours tenez-vous aux joueurs pour bien négocier ces matches qui arrivent ?
Celui de ne penser qu'à Reims. Ça ne sert à rien de se projeter. On est chasseur. Si on veut passer 2e ou 1er dès vendredi, il faut gagner sur un terrain difficile contre une équipe avec un bon coach et des joueurs de qualité.

La dynamique de groupe est-elle une notion importante ?
Ça l'est déjà pour soi-même. Mais plus votre série est extra, plus elle est proche de la fin. Regardez City, Monaco et nous aussi à une époque. La dynamique est importante pour soi et ce qu'elle dégage vis-à-vis des autres. D'où importance de s'imposer quand on joue avant tout le monde... »