Rudi Garcia a particulièrement apprécié la première période des Lyonnais. (A. Réau/L'Équipe)

Rudi Garcia (OL) : « Un Championnat passionnant »

Le coach de l'OL, Rudi Garcia, est satisfait d'avoir fait le plein de points contre Nantes (2-1) avant de jouer Monaco en Coupe de France puis Lille en Championnat le week-end prochain.

Quel est votre sentiment après ce succès ?
On a fait le travail, on a gagné contre une équipe qui joue sa survie. Ce n'est jamais simple. On connaissait les résultats des autres devant et on avait l'obligation de prendre les trois points. On a réussi une très bonne première période, bien maîtrisée, pleine de réalisme. On aurait pu même mettre un troisième but mais on a été plus brouillons ensuite. On prend un but rapidement sur les forces de Nantes. Mais ça ne nous a pas empêchés d'être assez tranquilles ensuite même si l'objectif était de mettre un but de plus, pas d'en encaisser un. Il y a eu des attaques rapides qu'on aurait dû mieux jouer mais j'ai bien aimé l'animation offensive à commencer par Slimani devant.

Vous avez votre destin en main sur Lille et Monaco...
Et ça change tout. Je le disais aux joueurs dès samedi à l'entraînement.

Est-ce un avantage d'être en chasseur ?
Il vaut mieux avoir plus de points. Mais on risque quoi ? Rien. Je le répète aux joueurs. On ne peut que faire mieux. Donc inutile de calculer, il faut se lâcher. Il fallait arriver sur Lille en ayant fait carton plein ce soir. Mais on ne peut pas parler de dimanche car on a ce quart de finale (ndlr : de Coupe de France) contre Monaco mercredi.

Vous avez vu le PSG ?
Je ne regarde pas les matches quand on joue. Mais j'ai vu le résultat (ndlr :victoire du PSG 3-2 contre Saint-Étienne)... Et ce n'est pas le plus important. Aujourd'hui, tout dépend de nous pour être sur le podium. On est à la plus mauvaise place mais c'est inédit d'avoir autant de points et de ne pas être dans les trois. On vit un Championnat passionnant, c'est l'un des grands championnats européens à regarder en ce moment. Dommage qu'il n'y ait pas de public.