Le SCO a demandé à la FIFA la levée de la sanction tant que son appel n'est pas examiné. (P. Caron/L'Équipe)

Sanctionné par la FIFA, Angers pourra-t-il recruter cet été ?

Interdit de recrutement par la FIFA qui soupçonne le club d'avoir organisé le transfert-relais d'un joueur avec le Paris FC (L2) à l'été 2020, Angers a fait appel de cette sanction, ce vendredi. Mais ce recours n'ayant pas d'effet suspensif automatique, le club de l'Anjou est, pour l'heure, interdit de recrutement.

À cinq jours de l'ouverture du mercato, c'est le grand flou à Angers qui ne sait pas encore s'il pourra recruter ou non.

Le 30 avril dernier, le SCO avait été interdit de recrutement et condamné à une amende de 30 000 francs suisses (274 000 €) par la FIFA qui lui reprochait un transfert-relais de Kevin Bemanga avec le Paris FC (L2) l'été dernier. Cette sanction avait été provisoirement suspendue le 3 mai dans l'attente de la notification de ses motivations par la FIFA. L'instance mondiale ayant adressé ses griefs au club de l'Anjou cette semaine, cette sanction est de nouveau active.

Un recours devant le TAS envisagé

Fort de ces nouveaux éléments, le SCO a déposé appel ce vendredi matin devant la FIFA. Comme le rappelle Ouest-France, cet appel n'ayant pas automatiquement de caractère suspensif, le club du président Saïd Chabane a en parallèle demandé à la commission de recours de la FIFA que cette sanction (notamment l'interdiction de recrutement) soit levée tant que le dossier n'a pas été examiné.

Pour l'heure, aucune date n'a été déterminée par la FIFA pour examiner les recours déposés par le SCO qui se retrouve, de facto, à l'heure actuelle, interdit de recrutement. S'il n'obtient pas gain de cause en appel, le club envisage un recours devant le Tribunal arbitral du sport.