L'attaquant de Schalke 04 Matthew Hoppe a inscrit un triplé, ce samedi, contre Hoffenheim. (Ina Fassbender/Reuters)

Schalke 04 renoue avec la victoire après 30 matches sans succès

Schalke 04 s'est imposé largement contre Hoffenheim (4-0) après 30 matches sans succès en Bundesliga. Il n'égalera donc pas le record du Tasmania Berlin qui, il y a 55 ans, avait enchaîné 31 matches sans victoire.

Le parfum de la victoire est revenu du côté de Schalke 04. Il ne l'avait pas connu en Bundesliga depuis presque un an (17 janvier 2020) et un succès contre le Borussia Mönchengladbach (2-0). Porté par un très grand Amine Harit, le club de Gelsenkirchen n'a fait qu'une bouchée (4-0) d'un Hoffenheim dépassé. Schalke n'égalera donc pas un record qui date de 55 ans, celui de 31 matchs sans succès en Allemagne détenu par le club de Tasmania Berlin (5e division). Matthew Hoppe, l'attaquant américain de Schalke 04, a signé un triplé.

Leverkusen loupe l'occasion de se rapprocher du leader

Tenu en échec sur sa pelouse face au Werder Brême (1-1), le Bayer Leverkusen a loupé l'occasion de se rapprocher du leader, le Bayern Munich, battu vendredi par le Borussia Mönchengladbach (3-2) en ouverture de la 15e journée de Bundesliga. Menés dès le retour des vestiaires sur un but de l'un de ses anciens joueurs, Omer Toprak, les hommes de Peter Bosz ont répondu par l'intermédiaire de Patrik Schick.