La joie de Matteo Guendouzi après l'ouverture du score face à Schalke 04 (O. Winter/Witters)
Allemagne

Schalke 04 s'enfonce après un nouveau revers au Hertha Berlin, Guendouzi encore buteur

Avec une dixième défaite de la saison, cette fois sur la pelouse du Hertha Berlin (3-0), rien ne va plus du côté de Schalke 04 qui se dirige irrémédiablement vers une relégation en deuxième division. Mattéo Guendouzi a inscrit son deuxième but de la saison.

La nouvelle année et un nouveau coach, en l'occurrence Christian Gross, n'auront pas eu d'effet miracle. Schalke 04, qui n'a pas gagné un seul match cette saison, a subi une dixième défaite et reste coincé à la 18e et dernière place au classement de la Bundesliga. Sans victoire depuis désormais 30 journées, Schalke se rapproche du triste record détenu par le Tasmania Berlin (31) depuis la saison 1965-1966.

Guendouzi ouvre le score

Malgré une volonté manifeste et un début de rencontre assez équilibré et prometteur, les joueurs de Gelsenkirchen ont craqué après la demi-heure de jeu sur une jolie frappe brossée du pied droit de l'international Espoirs français Mattéo Guendouzi (1-0, 36e), plutôt convaincant samedi dans le milieu de terrain berlinois. Un petit coup de massue, un de plus, pour une formation de Schalke sans ressources.
Le but en contre de John Cordoba (2-0, 52e), après un centre en retrait de Vladimir Darida enfonçait un peu plus les partenaires de Benjamin Stambouli, titulaire au centre d'une défense à trois. Piatek (3-0, 80e) alourdissait la note. Avec quatre petits points, la saison sera bien pénible pour le vainqueur de la Coupe de l'UEFA en 1997

lire aussi

Schalke 04 : 2020, une année noire
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :