Championnat des étoiles
acheter
Heung-min Son (Tonntehan) a été contraint de quitter ses équipiers dès la 18e minute. (NICK POTTS/Pool via reuters)
Angleterre - Tottenham

Son (Tottenham) sort sur blessure à Arsenal, Lamela le remplace et marque un but d'anthologie

L'attaquant sud-coréen des Spurs, Heung-Min Son, a dû quitter dès la 18e minute le derby du « North London » avec Tottenham, sur la pelouse d'Arsenal, ce dimanche. Il a été remplacé par Erik Lamela qui a marqué peu après (33e) un but grâce à un coup du foulard.

Lancé en profondeur, Heung-min Son a arrêté net son accélération et s'est tenu immédiatement l'arrière de la cuisse gauche en grimaçant. Ainsi, dès la 19e minute d'Arsenal - Tottenham, l'attaquant international sud-coréen des Spurs a dû être remplacé par l'Argentin Erik Lamela, qui a marqué peu après un but d'anthologie en coup du foulard du pied gauche (33e).

lire aussi

Le classement de Premier League
Erik Lamela (Tottenham) a ici marqué un but hallucinant contre Arsenal grâce à ce coup du foulard du gauche (33e) ! (D. Mullan/Reuters)
Erik Lamela (Tottenham) a ici marqué un but hallucinant contre Arsenal grâce à ce coup du foulard du gauche (33e) ! (D. Mullan/Reuters)
L'attaquant international argentin Erik Lamela (29 ans, 25 sélections, 3 buts), pur gaucher, est un « récidiviste » puisqu'il avait déjà inscrit un but similaire, en phase de groupes de la Ligue Europa, avec les Spurs, en octobre 2014, contre les Grecs de l'Asteras Tripolis (5-1). Celui-là avait été marqué de dix-huit mètres, plein axe, avec un ballon qui s'est élevé (voir vidéo). Alors que celui de ce dimanche à Arsenal, il l'a inscrit de plus près (dans la surface), mais dans une position plus excentrée et à ras de terre.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :