Stefan Mitrovic, le capitaine de Strasbourg et international serbe (21 sélections). (A. Réau/L'Équipe)

Stefan Mitrovic (Strasbourg) a pu rejoindre la sélection de Serbie

Comme le troisième gardien alsacien Bingourou Kamara, déjà autorisé à rejoindre la sélection du Sénégal, le défenseur central et capitaine de Strasbourg, Stefan Mitrovic, a pu partir en sélection de Serbie grâce à la dérogation accordée par la France pour l'exempter d'isolement à son retour.

Il y aura donc finalement deux internationaux de Strasbourg concernés par leur sélection durant la fenêtre internationale qui vient de s'ouvrir. En plus du Sénégalais Bingourou Kamara, devenu troisième gardien du RCSA et autorisé par son club à rejoindre sa sélection avant même la dérogation accordée par la France samedi, Stefan Mitrovic a bénéficié de celle-ci pour rejoindre sa sélection de Serbie.

Habib Diallo et Eiji Kawashima, eux, sont restés à Strasbourg

Après les trois matches de qualification pour la Coupe du monde contre l'Eire mercredi, le Portugal samedi 27 mars et en Azerbaïdjan mardi 30, le capitaine et défenseur central strasbourgeois (30 ans, 21 sélections) rentrera en jet privé et sera exempté de la période d'isolement de sept jours.


En revanche, en vertu d'un accord préalable entre le club et les Lions de la Teranga, l'attaquant Habib Diallo n'avait pas été retenu avec le Sénégal et pourra donc disputer le match amical du RCSA programmé à Nancy (L 2) ce vendredi (13 heures), tout comme un autre attaquant, l'international malien Kévin Zohi, non retenu par anticipation. Le gardien japonais Eiji Kawashima est aussi resté à Strasbourg, comme le défenseur central ghanéen Alexander Djiku, blessé à l'adducteur droit.