Steven Gerrard (Glasgow Rangers) : « Ces quelques jours ont été incroyables »
Avant d'affronter le Slavia Prague jeudi, Steven Gerrard, l'entraîneur des Rangers, a remobilisé ses joueurs, sacrés champions d'Écosse samedi.
Steven Gerrard, entraîneur des Glasgow Rangers, avant le déplacement sur le terrain du Slavia Prague jeudi (18h55) en 8e de finale aller de la Ligue Europa :
« Évidemment, vu l'ampleur de l'exploit et les émotions qui l'accompagnent, je pense que les joueurs méritaient de célébrer. Nous avons travaillé très dur pendant ce parcours et nous avons fait beaucoup de sacrifices. Ils ont fourni des efforts considérables pour franchir la ligne. En tant que groupe, nous avons également essuyé quelques critiques en cours de route et nous avons été démoralisés à certains moments. Alors quand vous arrivez enfin à gagner le titre, le sentiment est difficile à décrire.
Mais maintenant, nous sommes de retour à la normale. J'ai longuement parlé aux joueurs hier et nous avons eu une séance où nous avons remis les jambes en route. Ils ont eu l'occasion de se reposer et c'est une bonne chose de partir maintenant. Nous pouvons gérer toute la nourriture et les niveaux d'hydratation, et les rendre prêts pour le coup d'envoi (contre le Slavia).
« Ce que j'ai accompli en tant que joueur était fantastique, bien sûr, mais je suis sur un chemin différent »
Ces quelques jours ont été incroyables, c'est difficile à décrire dans une interview. Je ne pense pas qu'il soit juste de comparer les succès. Ce que j'ai accompli en tant que joueur était fantastique, bien sûr, mais je suis sur un chemin différent, je suis sur un parcours professionnel différent, je suis dans un club différent.
Il ne s'agit pas vraiment de moi, d'un point de vue personnel, ni de comparer les hauts et les bas du passé. Il s'agit des Rangers et il s'agissait d'atteindre notre premier grand objectif ensemble. Pour moi il s'agit des joueurs et des supporters, je suis très fier des deux. Tout d'abord pour les joueurs qui ont fait la plus grande partie du travail, et avec style, mais aussi pour le soutien que nous avons reçu depuis le premier jour où je suis arrivé, qui a été incroyable. »