Retour contrarié pour Sels. (A. Martin/L'Équipe)

Strasbourg battu à Nancy en match amical, Matz Sels expulsé pour son retour

Strasbourg a été battu en amical sur le terrain de Nancy (L2), ce vendredi (0-2). Pour son retour avec l'équipe première, le gardien belge du Racing Matz Sels a été exclu.

Alors qu'il reste sur deux revers en Ligue 1, à Rennes (0-1) et contre Lens (1-2), Strasbourg n'a pas vraiment soigné son moral sur le terrain de Nancy (L2), ce vendredi, en match amical. Le Racing, sans son entraîneur Thierry Laurey, absent pour raisons personnelles, s'est incliné (0-2) dans un match où rien ne s'est vraiment passé comme prévu.

Matz Sels, absent depuis sa rupture d'un tendon d'Achille en juillet, a fait son grand retour dans le onze de départ de l'équipe première, mais celui-ci a tourné court. Alors qu'il avait réalisé deux belles parades dans la première demi-heure, le gardien belge du RCSA a été exclu à la 34e minute, pour une sortie non maîtrisée sur Kenny Rocha Santos. Sels a hésité à sortir et a heurté l'attaquant de l'ASNL en dehors de la surface.

Ce match devait lui servir de test, tandis qu'il est attendu comme titulaire en L1 au retour de la trêve internationale, après le long intérim d'Eiji Kawashima. L'essai n'est pas totalement rassurant, donc. Christopher Wooh (24e) et Dorian Bertrand (67e) ont puni une équipe de Strasbourg remaniée, qui se déplacera à Bordeaux le 4 avril.