Championnat des étoiles
acheter
Savanier jouera-t-il un jour pour les Bleus ? (S. Boué/L'Équipe)
Ligue 1 - Montpellier

Téji Savanier (Montpellier) n'a jamais envisagé de jouer pour l'Algérie

Le milieu Téji Savanier, dont le grand-père est né en Algérie, a précisé que son rêve était bel et bien de porter le maillot de l'équipe de France.

Lundi, Téji Savanier avait été interrogé par France Bleu Hérault. Au cours de cet entretien, il avait notamment expliqué que son grand-père était né en Algérie. Il n'en fallait pas plus pour que les fans des Fennecs voient le milieu de Montpellier avec le maillot algérien.

Devant l'emballement sur les réseaux sociaux, Savanier a tenu à préciser ses propos ce jeudi sur Instagram. « Je n'ai jamais déclaré que je voulais jouer avec la sélection algérienne, cela ne m'a jamais traversé l'esprit, écrit-il notamment. [...] Si je devais porter un maillot d'une sélection nationale, ça serait celui de mon pays, la France. C'est un rêve de gosse mais je n'y pense pas tous les jours en me rasant. J'assume ne pas vouloir brûler les étapes et penser essentiellement à mon club. »
Réagissez à cet article
500 caractères max
armellasebastien 11 mars à 21:33

Un joueur étonnant qui , assurément , franchit les paliers un à un et c'est une des attractions de la L1 qu'on pourrait bien voir dans un club de haut de tableau la saison prochaine Je ne sais pas si il aura un jour le niveau , le talent et la chance de porter le maillot bleu de l'EDF mais c'est un joueur qui mérite le respect de tous

ADS :