Légende d'Arsenal, Thierry Henry pourrait revenir au club dans le cadre d'un rachat. (M. Leech/Presse Sports)

Thierry Henry confirme le projet de rachat d'Arsenal

Dans une interview à la télévision anglaise, Thierry Henry a confirmé le projet de rachat d'Arsenal par le milliardaire suédois, Daniel Ek, dans lequel il est partie prenante.

Fin avril, le Suédois Daniel Ek, fondateur de la plateforme musicale Spotify, annonçait être intéressé par le rachat d'Arsenal. Quelques jours plus tard, la presse anglaise révélait que le milliardaire montait un projet comprenant trois joueurs mythiques des Gunners : Thierry Henry, Patrick Vieira et Dennis Bergkamp.

Ce lundi soir, dans l'émission « Monday Night Football », sur la chaîne britannique Sky Sports, Henry a confirmé que Daniel Ek avait « tendu la main » à Stan Kroenke, l'actuel propriétaire, pour lui présenter une offre d'achat d'ici la fin de la semaine. Elle pourrait se monter à 1,8 milliard de livres sterling, soit plus de 2 milliards d'euros.

« Nous essayons de proposer une solution impliquant les fans et de récupérer l'ADN du club »

Thierry Henry, au sujet du rachat d'Arsenal

« Je pense que cela va être long et pas facile, si cela se produit un jour, a expliqué l'ex-attaquant de l'équipe de France. Une chose que je veux redire, c'est que Daniel n'abandonnera pas, il attendra de voir s'ils veulent vendre. » Car, « Daniel est un fan d'Arsenal, il n'a pas dit ça pour se faire de la publicité. Il est fan d'Arsenal depuis très longtemps. »

Mais quel est le projet d'Ek ? « Beaucoup de gens ont crié qu'ils voulaient que le propriétaire parte, précise Henry. Nous essayons de proposer une solution impliquant les fans et de récupérer l'ADN du club. » En clair, il souhaite redonner le pouvoir aux supporters, notamment celui de rejeter les décisions du conseil d'administration.