Le Lorientais Thomas Fontaine, qui défend ici sur Kylian Mbappé, sera absent plusieurs mois. (S. Mantey/L'Équipe)

Thomas Fontaine (Lorient) absent plusieurs mois

Sorti sur blessure il y a six jours face au Paris-SG (0-2), le défenseur central du FC Lorient Thomas Fontaine va devoir être opéré d'un tendon d'Achille. Il sera absent plusieurs mois.

C'était la crainte du staff des Merlus, et elle est désormais confirmée. Sorti sur blessure (71e, remplacé par Loris Mouyokolo) lors de la rencontre face au Paris-SG (0-2), le 16 décembre dernier (15e journée de Ligue 1), le défenseur central de Lorient Thomas Fontaine va devoir se faire opérer d'un tendon d'Achille, comme annoncé par Ouest-France.

Lorient pourrait recruter lors du prochain mercato

L'absence de l'international malgache de 29 ans, le plus souvent utilisé dans une charnière à trois, est estimée entre trois et quatre mois, ce qui compromet sa fin de saison. Dans ces conditions, le promu breton va-t-il se résoudre à recruter dans ce secteur de jeu ? Il y a de fortes chances, sachant que Matthieu Saunier n'a toujours pas commencé sa saison, souffrant depuis le mois de mars de la cheville droite, qui a nécessité plusieurs infiltrations, en vain. Cela pourrait aussi se terminer par une intervention chirurgicale, en début d'année.

À ce jour, l'entraîneur du FCL, Christophe Pelissier, dispose d'Andreaw Gravillon, Julien Laporte et Jérémy Morel pour composer sa défense centrale, sans oublier le jeune Loris Mouyokolo, voire le milieu récupérateur Trevoh Chalobah. Avant même la blessure de Fontaine, Lorient s'est notamment renseigné sur le Lillois Adama Soumaoro.