André-Pierre Gignac est diminué à une cuisse. (D. Becerril/Reuters)

Tigres de Monterrey : André-Pierre Gignac incertain pour la finale de la Ligue des champions de la Concacaf

Touché à une cuisse, l'attaquant des Tigres de Monterrey André-Pierre Gignac pourrait manquer la finale de la Ligue des champions de la Concacaf, dans la nuit de mardi à mercredi, face au Los Angeles FC.

Décisif en demi-finales, André-Pierre Gignac sera-t-il présent dans la nuit de mardi à mercredi (4 heures, heure française) pour disputer la finale de la Ligue des champions de la Concacaf entre son club mexicain des Tigres de Monterrey et le Los Angeles FC ? L'attaquant français (35 ans, 36 sélections), victime d'une contusion à une cuisse, est incertain.

« Nous espérons que mardi, avec du travail et de la récupération, ils pourront se rétablir. J'espère pouvoir compter sur eux », a déclaré son entraîneur Ricardo Ferretti lundi en conférence de presse, en évoquant le cas de l'ancien Marseillais ainsi que celui de l'ailier Javier Aquino, également en proie à un souci musculaire.

Si ces deux titulaires venaient à déclarer forfait, ce serait un coup dur pour les Tigres, en quête de leur premier titre continental, à l'occasion de cette quatrième finale après trois premières perdues dans la compétition (2016, 2017, 2019).