José Mourinho espère que Son Heung-Min restera à vie à Tottenham. (Daniel Murphy/Focus/EXPA/Presse Sports)

Tottenham : Mourinho voudrait que Son reste chez les Spurs « à vie »

Son Heung-min est étincelant et prépondérant dans le bon début de saison de Tottenham, actuellement en tête de la Premier League. Et José Mourinho, son entraîneur, veut le voir continuer l'aventure chez les Spurs encore très longtemps.

Auteur cette saison de treize buts en dix-neuf matches toutes compétitions confondues, Son Heung-min, l'attaquant de Tottenham (28 ans), se sent visiblement bien chez les Spurs depuis son arrivée en provenance du Bayer Leverkusen en 2015.

Mais si le Sud-Coréen, dont le contrat actuel expire en juin 2023, souhaiterait finir sa carrière à Tottenham, les discussions sur sa prolongation ont été, selon José Mourinho, parasitées par la pandémie de Covid-19.

« Comment peut-on signer un nouveau contrat avec un joueur alors que vous ne savez pas ce qui va se passer la saison prochaine ?, a déclaré l'entraîneur des Spurs aux journalistes. Vous ne savez pas si vous pourrez offrir au joueur un meilleur contrat que celui qu'il a actuellement. C'est un moment très étrange. Je fais juste confiance à Daniel Levy (le président de Tottenham). On veut qu'il reste, si possible, à vie, si possible jusqu'à la fin de sa carrière. »

« Je n'insiste pas pour que quelque chose se passe maintenant parce que ce n'est probablement pas le bon moment »

José Mourinho

« Je vois ''Sonny'' signer un nouveau contrat ici, mais... Je n'insiste pas pour que quelque chose se passe maintenant parce que ce n'est probablement pas le bon moment, poursuit Mourinho. Je ne suis pas un homme d'argent, mais je n'aimerais pas être le propriétaire ou le PDG d'un de ces clubs de football vivant dans cette instabilité. »

Les Spurs sont en tête de la Premier League à la différence de buts (+14 contre +9) devant Liverpool, champion en titre, qu'ils affronteront à Anfield ce mercredi soir (21 heures, à suivre en direct commenté sur notre site) dans le choc de la 13e journée.