L'Anglais Rhys Healey a marqué l'unique but toulousain. (P. Lahalle/L'Équipe)

Toulouse accroché à Guingamp en Ligue 2

Opposé à Guingamp, qui lutte pour son maintien en Ligue 2, Toulouse n'a pu faire mieux qu'un match nul (1-1). Freinés dans leur élan, les Violets restent à trois points du leader troyen.

Après sa qualification en quarts de finale de la Coupe de France acquise dans la semaine à Saumur (2-1), club de National 3, Toulouse a calé ce lundi à Guingamp. Accrochés par l'En Avant (1-1), les joueurs de Patrice Garande laissent à Troyes, seul en tête de Ligue 2, une avance de trois points. Surpris peu avant la demi-heure de jeu sur une frappe croisée de Livolant (27e), les Violets n'ont pas tardé à réagir, Healey égalisant après une erreur de Poaty (37e).

Le TFC a poussé en seconde période, notamment après l'entrée de Bayo. L'attaquant ivoirien s'est procuré deux grosses occasions (66e et 70e) et a même touché la transversale, sur un joli ciseau. Mais face à une défense bretonne solide, Toulouse a dû se contenter de ce résultat. Pour les Guingampais (18es), qui s'accrochent toujours l'espoir de se maintenir, il s'agit d'un bon point.