Championnat des étoiles
6 Live s'abonner
Maxime Dupé a gardé sa cage inviolée contre Sochaux ce lundi. (N. Luttiau/L'Équipe)
Ligue 2

Toulouse poursuit sur sa lancée en s'imposant à Sochaux

Les Toulousains conservent leur deuxième place de Ligue 2 grâce à leur courte victoire sur la pelouse de Sochaux (1-0).

Le TFC peut remercier son gardien. Maxime Dupé a sorti une double parade incroyable pour empêcher les Sochaliens d'ouvrir le score à la demi-heure de jeu, ce lundi à l'occasion de la 21e journée de Ligue 2. L'ancien gardien du FC Nantes s'est employé une première fois sur une tête à bout portant de Niane, avant de se coucher à nouveau pour écarter la frappe de Lopy dans la foulée. C'est encore lui qui a éloigné le danger en toute fin de match d'une sortie autoritaire sur corner. Il s'est ensuite étendu de tout son long pour détourner une tête de Lopy (90e) puis une frappe d'Ambri et permettre ainsi à Toulouse de l'emporter (1-0).

lire aussi

Le film du match

Diakité guide le TFC

De l'autre côté du pré, Maxence Prevot a également sorti le grand jeu pour garder sa cage inviolée (12e, 31e) le plus longtemps possible. Mais il n'a fait que retarder l'échéance. Car contrairement à la première période, assez animée malgré l'apparition de la neige mais sans évolution du score, la seconde a rapidement accouché d'un but.

lire aussi

Tous les résultats de la 21e journée de Ligue 2
C'est le défenseur Bafodé Diakité qui a débloqué la situation en opportuniste à la suite d'un corner (54e). Les dauphins du Championnat de Ligue 2 ont ensuite verrouillé le match jusqu'au coup de sifflet final. Ils n'ont plus connu la défaite depuis onze rencontres, et conservent ainsi leur seconde place au classement. Sochaux enchaîne un troisième match sans victoire et voit la cinquième place, synonyme de barrage, s'éloigner.

lire aussi

Le classement de Ligue 2
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :