Championnat des étoiles
acheter
Ruben Gabrielsen et Toulouse sont solidement accrochés à la 3e place de la Ligue 2. (N. Luttiau/L'Équipe)
Ligue 2

Toulouse signe un précieux succès au Havre

Le TFC s'est imposé ce mardi sur la pelouse du Havre (1-0) en match en retard de la 34e journée, consolidant sa troisième place au classement.

Troyes, le leader de la Ligue 2, devra encore patienter pour valider son accession en Ligue 1. Ce mardi, les Troyens auraient pu célébrer leur montée si Toulouse n'avait pas gagné au Havre. Mais les hommes de Patrice Garande ont fait le boulot au stade Océane où ils affrontaient une équipe havraise réduite à dix durant la dernière demi-heure. Son capitaine Alexandre Bonnet a été expulsé à l'heure de jeu après avoir reçu un second avertissement.

lire aussi

Les résultats de la 34e journée de Ligue 2
Les Toulousains doivent ce succès (1-0) à leur jeune buteur Kouadio Koné, auteur de son 3e but de la saison en Ligue 2 et qui a trompé Mathieu Gorgelin, le gardien du HAC, dès la 28e minute.
Cette courte mais précieuse victoire permet à Toulouse de consolider sa troisième place avec 65 points, soit quatre de moins que Clermont, le deuxième, et quatre de plus que Grenoble, le quatrième. Les Toulousains comptent par ailleurs encore un match en moins.

lire aussi

Le classement de la Ligue 2
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :