Championnat des étoiles
acheter
Kévin Cabral va rejoindre Los Angeles. (L. Argueyrolles/L'Équipe)
Transferts

Transferts : Accord LA Galaxy-Valenciennes à 5 millions d'euros pour Kévin Cabral

Le LA Galaxy est tombé d'accord avec Valenciennes pour le transfert de Kévin Cabral (21 ans). Le jeune attaquant français va s'engager jusqu'en 2026 avec le club de MLS.

Alors que le marché des transferts est fermé en France, et même à l'agonie, Valenciennes est en passe de réaliser un très beau coup. VA va transférer Kévin Cabral au Los Angeles Galaxy. Le club le plus titré de MLS (5 titres) s'est mis d'accord, pendant ce week-end de Pâques, avec les dirigeants nordistes qui n'ont pas pu refuser une telle opération par les temps qui courent. La franchise californienne payera 5 millions d'euros pour racheter le contrat du jeune attaquant de 21 ans.

10 buts et 5 passes décisives en 32 matches cette saison

C'est l'un des plus gros transferts de l'histoire de VA, mais également du LA Galaxy. Formé au PSG, Cabral était arrivé à Valenciennes à l'été 2017. Cet ailier gauche avait signé en février 2019 un premier contrat professionnel jusqu'en juin 2024. Le joueur originaire du Cap-Vert a tapé dans l'oeil de Jovan Kirovski cet hiver. Le directeur technique californien est venu en repérage en France pendant une grosse dizaine de jours aux côtés des représentants de l'agence Elite Athletes, qui venaient déjà de placer l'ancien Monégasque Samuel Grandsir dans l'ex-club de Zlatan Ibrahimovic.

Jovan Kirovski, qui a joué à Manchester United et gagné la Ligue des champions en 1997 avec le Borussia Dortmund, est un fin connaisseur du marché européen et surtout français. Ancien attaquant et proche de David Beckham, il a craqué pour Kévin Cabral, qui fait partie des révélations de Ligue 2 cette saison. L'ailier a inscrit dix buts (dont sept en L2) en trente-deux prestations avec VA et délivré cinq passes décisives toutes compétitions confondues. L'officialisation de cette signature est imminente, avec un bail de cinq ans à la clé pour la nouvelle recrue californienne qui devrait évoluer avec l'international mexicain Javier Hernandez « Chicharito » en attaque du LA Galaxy.

lire aussi

Kévin Cabral, symbole de la nouvelle stratégie de la MLS en matière de transferts
Kévin Cabral fera partie d'une nouvelle catégorie de joueurs en MLS appelée « Young designated players ». Celle-ci permet aux franchises de tenter des coups sur des recrues de moins de 23 ans sans qu'elles entrent dans la masse salariale octroyée par la MLS. Ce Championnat reprend le 17 avril. La franchise californienne se déplacera à l'Inter Miami. Le rêve américain prendra forme pour Kevin Cabral face au champion du monde Blaise Matudi et à l'ancien attaquant de la Juventus Turin, Gonzalo Higuain.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :