Adama Soumaoro devrait quitter le LOSC cet hiver. (J. Prévost/L'Équipe)

Transferts : Adama Soumaoro (Lille) en route pour Bologne

Adama Soumaoro, le défenseur central formé au LOSC, devrait quitter le club nordiste et être prêté à Bologne avec option d'achat cet hiver.

Adama Soumaoro va bien quitter le LOSC cet hiver. Le défenseur central formé au club a reçu l'autorisation des Dogues de se rendre en Italie pour passer les traditionnels tests médicaux, préalable à son prêt avec option d'achat en faveur de Bologne. Le montant de l'option n'a pas été porté à notre connaissance. Le joueur devrait arriver dans la cité médiévale ce jeudi matin et s'engager dans la foulée si tout est conforme sur le plan médical.

Comme indiqué dans notre édition datée de ce mercredi, le LOSC avait refusé son départ en Italie lors du mercato estival dans ce même club. L'entraîneur Christophe Galtier et le conseiller sportif Luis Campos avait préféré le conserver au sein de l'effectif en qualité de quatrième défenseur central (avec Fonte, Botman, Djalo et lui).

Mais, très peu utilisé cette saison (deux titularisations toutes compétitions confondues), Adama Soumaoro (28 ans) ne voulait plus rester dans le Nord où il a été, par le passé, capitaine de l'équipe. Il a désormais pour intention de relancer sa carrière en Italie où il a déjà connu une première expérience sous forme de prêt sec au Genoa (2019-20).