Valentin Eysseric arrive en fin de contrat à la Fiorentina. (Maurizio Borsari/AFLO/PRESSE SPORTS/Presse Sports)

Transferts : Brest s'intéresse à Eysseric (Fiorentina) et Weissbeck (Sochaux)

Maintenu sur le fil en Ligue 1, Brest songe à se renforcer au milieu de terrain avec un intérêt prononcé pour le Sochalien Gaëtan Weissbeck et Valentin Eysseric. L'ancien Monégasque et Niçois arrive en fin de contrat à la Fiorentina.

Battu par le PSG (2-0) mais maintenu en L1 sur le fil (17e), Brest se penche déjà sur sa prochaine saison. Si le poste d'entraîneur n'est pas encore réglé avec le probable départ d'Olivier Dall'Oglio, Grégory Lorenzi a activé quelques pistes pour se renforcer. Le directeur sportif breton suit particulièrement deux joueurs au milieu de terrain. Il s'est penché sur le milieu offensif Valentin Eysseric (29 ans).

L'ancien Monégasque et Niçois sera en fin de contrat en juin avec la Fiorentina. Il a disputé seize matches de Serie A en 2020-21, pour deux buts et une passe décisive. Passé aussi par le FC Nantes et Saint-Etienne, l'ancien international espoirs français n'est pas le seul dans ce profil à susciter l'intérêt brestois. Révélation de Ligue 2 avec Sochaux, Gaëtan Weissbeck est également sur les tablettes bretonnes. Le capitaine sochalien (24 ans) a disputé 36 matches de Championnat avec le club franc-comtois, pour dix buts et quatre passes décisives. Il était arrivé libre dans le Doubs en provenance d'Haguenau en janvier 2019.

Angers suit aussi Weissbeck

Formé à Strasbourg, Weissbeck est lié à Sochaux jusqu'en juin 2023. Le SCO Angers aurait également manifesté son intérêt. Mais le FC Sochaux-Monbtbéliard n'est pas vendeur d'après son actionnaire Nenking. À moins d'une belle proposition financière pour racheter les deux années du joueur. Le FCSM se serait d'ailleurs déjà renseigné sur un éventuel prêt du milieu offensif lensois, Tony Mauricio (27 ans), sous contrat jusqu'en juin 2023 avec le RCL mais qui est frustré de son faible temps de jeu avec 481 minutes en L1 pour quatre passes décisives.