Da Silva va rejoindre l'OL. (E. Garnier/L'Équipe)

Transferts : Damien Da Silva (Rennes) va signer deux ans à l'OL

Le défenseur central rennais de 33 ans, en fin de contrat le 30 juin, a trouvé un accord ce lundi matin pour rejoindre le club lyonnais la saison prochaine.

C'est un joli cadeau d'anniversaire. Damien Da Silva, qui fête ses 33 ans ce lundi, vient de tomber d'accord avec l'Olympique Lyonnais pour la saison prochaine. Le défenseur central arrive en fin de contrat à Rennes le 30 juin. Depuis l'été dernier, l'ex Caennais n'avait jamais donné suite aux propositions de prolongation du club breton, d'abord d'un an, puis de deux. Le Stade Rennais s'est d'ailleurs rendu à l'évidence depuis plusieurs semaines, en activant des pistes afin de remplacer son défenseur.

Denayer proche d'une prolongation

Les dirigeants lyonnais, qui viennent de prolonger Marcelo et qui sont très proches d'un accord avec Jason Denayer, n'avaient pas forcément prévu de recruter dans ce secteur cet été. Mais deux évènements ont fait évoluer leur réflexion : d'abord la volonté de Djamel Benlamri, numéro 4 en charnière (Sinaly Diomandé est numéro 3) et déçu de son maigre temps de jeu, de trouver un nouveau point de chute au mercato, et aussi la blessure récente du jeune Abdoulaye Ndiaye, sur qui l'OL mise beaucoup. Le Sénégalais s'est blessé à un genou : opéré du ménisque, il en a pour au moins trois mois de convalescence et ne sera pas disponible en début de saison prochaine.

Da Silva, qui a un accord pour deux ans mais n'a pas encore officiellement signé, devrait donc occuper cette place de quatrième central dans la hiérarchie lyonnaise, et apporter son expérience aux jeunes pousses rhodaniennes, Ndiaye mais aussi Castello Lukeba.