Hakimi a réalisé une excellente saison à l'Inter. (M. Borsari/AFLO/Presse Sports)

Transferts : le PSG en négociations avancées avec l'Inter Milan pour Achraf Hakimi

Le PSG, en quête d'un latéral droit, est proche d'un accord avec le Marocain Achraf Hakimi (22 ans), propriété de l'Inter Milan.

Dans son édition du jour, La Gazzetta dello Sport évoque un accord entre le PSG et l'Inter Milan pour le transfert du latéral droit Achraf Hakimi vers le club de la capitale française, à hauteur de 60 millions d'euros. Selon nos informations, le PSG est très intéressé par son profil et les discussions sont bien avancées entre les deux clubs.

Hakimi veut rejoindre Paris

Le latéral (22 ans, sous contrat jusqu'en 2025) est désireux de rejoindre Paris. Le montant de l'opération avoisinerait les 50 millions d'euros, hors bonus. International marocain (34 sélections, 3 buts), Hakimi a débuté sa carrière professionnelle au Real Madrid, avant d'être prêté deux saisons au Borussia Dortmund (2018-2020), puis recruté par l'Inter.

Le PSG avait ciblé le poste de latéral droit pour son recrutement estival, alors qu'Alessandro Florenzi, prêté par l'AS Rome, et Colin Dagba voire Thilo Kehrer, ne donnent pas entière satisfaction à la direction sportive parisienne. Ces tractations interviennent dans un contexte où l'Inter a besoin de liquidités. Cette nécessité économique a entraîné, il y a quelques jours, le départ de l'entraîneur Antonio Conte, alors qu'il venait d'obtenir le titre de champion d'Italie.