Ahlinvi face au Parisien Idrissa Gueye. (S. Mantey/L'Équipe)

Transferts : Mattéo Ahlinvi (Nîmes) signe à Dijon

En fin de contrat à Nîmes, le milieu Mattéo Ahlinvi s'est engagé pour les trois prochaines saisons avec le Dijon FCO.

Relégué avec Nîmes, Mattéo Ahlinvi va découvrir la Ligue 2 avec un autre club rétrogradé : Dijon. Libre de tout contrat, le milieu de terrain international béninois de 21 ans s'est engagé pour les trois prochaines saisons avec le club dijonnais.

Olivier Delcourt, le président de Dijon, a indiqué que Mattéo Ahlinvi était un coup de coeur de Gérard Bonneau, directeur du recrutement du club. « C'est un joueur à l'aise techniquement, avec un bon pied gauche, décrit Gérard Bonneau. Sa bonne vision du jeu lui permet de jouer vite, en une touche. Il est capable de casser les lignes et de prendre l'espace. » De son côté, le milieu de terrain a indiqué que « le projet, les infrastructures du club et les discours des différents membres du club [lui] ont donné envie de venir relever le challenge. »

Formé à Guingamp, Mattéo Ahlinvi a fait ses débuts chez les professionnels à Nîmes. Avec les Crocos, il a disputé quelques minutes en Coupe lors de la saison 2019-2020 avant d'obtenir plus de temps de jeu en 2020-2021. Lors du dernier exercice, il a participé à 20 matches de Ligue 1.