Mostafa Mohamed lors de la finale de la Ligue des champions africaine avec le Zamalek contre Al Ahly. (A. A. Dalsh/Reuters)

Transferts (Saint-Etienne) : Mostafa Mohamed de nouveau en approche

Contre toute attente, le club égyptien du Zamalek serait finalement sur le point de céder son attaquant Mostafa Mohamed (23 ans) à l'AS Saint-Etienne. Un accord définitif est espéré ce mercredi soir, au plus tard jeudi matin.

Après le dossier rocambolesque du Sénégalais M'Baye Niang (Rennes) en octobre, c'est au tour de celui de l'attaquant du Zamalek (EGY) Mostafa Mohamed d'offrir son lot de rebondissements. Mais cette fois, les dirigeants de l'AS Saint-Etienne pourraient bien réussir leur coup.

Les relations entre les deux clubs s'étaient pourtant sérieusement refroidies depuis la sortie à la télévision égyptienne de Roland Romeyer, président du directoire de l'ASSE. Mais le derby est passé par là depuis (0-5 devant Lyon, dimanche soir) et le Zamalek, comme la majorité des clubs, a besoin d'argent. Or, les Verts seraient toujours prêts à débourser 5 M$ pour s'attacher les services de l'attaquant des Pharaons (23 ans, 4 sélections).

Selon une source proche de ce dossier, les négociations, entamées depuis plus d'un mois, seraient sur le point d'aboutir, enfin. Un accord définitif est espéré ce mercredi soir. Jeudi matin, au plus tard.