L'ancien Sochalien a marqué 2 buts face à son ancien club. (P.Lahalle/L'Equipe)

Troyes toujours leader grâce à sa victoire contre Sochaux, Toulouse conforte sa deuxième place

Ce samedi, les trois premiers de Ligue 2 jouaient. Le leader, Troyes, s'est imposé (2-1) face à Sochaux alors que Toulouse s'est imposé face au 3e Grenoble (2-0).

Les Troyens n'ont pas tremblé face à Sochaux. Vainqueurs (2-1) à l'occasion de la 20e journée de Ligue 2, les hommes de Laurent Batlles conservent leur première place. Et un homme y est pour beaucoup : Jérémy Tardieu. L'ancien Sochalien a fait très mal à son ancien club en le punissant à deux reprises sur deux coups de pied arrêtés (13e et 68e). La très belle égalisation de Bryan Soumaré à l'heure de jeu pour Sochaux n'a pas eu le temps de faire douter les premiers de Ligue 2.

Toulouse suit le rythme

Les Violets ont aussi fait le travail dans cette 20e journée de Ligue 2. Ils se sont débarrassés de leur poursuivant direct, Grenoble. Une victoire qui s'est dessinée après l'heure de jeu, mais surtout l'entrée de Bayo à la 59e minute de jeu. L'attaquant toulousain a inscrit un but six minutes après son entrée en jeu avant de se muer en passeur décisif pour Amine Adli, deux minutes après.

Avec ses deux succès, les Troyens et les Toulousains creusent un écart en tête du Championnat, avec respectivement 6 et 4 points d'avance sur le 3e, Grenoble.