Le Croissant sportif chebbien a été exclu de la L1 tunisienne pour la saison à venir. (D. Fevre/L'Équipe)

Tunisie : des heurts à Chebba après la confirmation de l'exclusion du club pour la saison 2020-2021

Des heurts ont éclaté à Chebba, ville portuaire de l'est de la Tunisie, lors de manifestations de supporters en colère contre la confirmation de l'exclusion de Ligue 1 de leur club.

L'exclusion du club de Chebba pour la saison 2020-2021 continue de susciter un vif émoi dans la ville portuaire. Après la grève générale observée le 19 octobre, des heurts ont éclaté mardi soir lors de manifestations de supporters en colère contre la décision, lundi, du Tribunal arbitral du sport qui a confirmé en référé que le Croissant sportif chebbien (CSC) ne pourrait pas participer à la Ligue 1 qui doit débuter le 5 décembre prochain.

Environ 150 personnes se sont rassemblées dans le centre-ville, lançant des pierres sur les forces de sécurité qui ripostaient avec du gaz lacrymogène, a constaté un correspondant de l'AFP. Les heurts ont duré jusqu'à 2 heures du matin, forçant certains habitants à fuir leur maison en raison de l'intensité des tirs de lacrymogène.

Le CSC avait été écarté de la Ligue 1 tunisienne car le club n'avait pas payé des amendes infligées la saison précédente, selon la Fédération.